J'ai découvert cette petite carte d'Espagne qui en illustre les symboles les plus représentatifs. La première est en couleurs et les deux autres nous aident à déchiffrer tous les petits dessins.
(www.europe.eu)
Prof d'espagnol en collège, je suis une très grande adepte d'activités ludiques pour apprendre en cours. Je partagerai avec vous mes idées et supports à travers ce blog. Si vous avez des suggestions, des questions ou toutes autres remarques, n'hésitez pas à poster un commentaire.
Páginas
▼
sábado, 23 de marzo de 2013
jueves, 21 de marzo de 2013
Les contes 2
Une deuxième version du Petit Chaperon rouge, elle est excellente!! Elle est de Marjolaine Leray.
Ici, c'est en français mais on peut le trouver en espagnol.
Ici, c'est en français mais on peut le trouver en espagnol.
Allez faire un petit tour aussi sur cette vidéo de youtube:
Una caperucita roja, Marjolaine Leray, ed. Oceano travesía
Les contes
J'ai découvert cette oeuvre magnifique il y a deux ans, l'auteur s'appelle Warja Lavater. Elle s'est inspirée d'un conte connu de tous, Le petit chaperon rouge, et elle a fait défiler de petites formes géométriques au fil de ses pages pour raconter l'histoire.
Je l'ai utiliser en cours de FLE en Espagne avec un groupe d'adultes et ça a cartonné ! Pour commencer, j'ai déplié le conte, je leur ai demander de me dire ce qu'ils voyaient. Je leur ai donné quelques indices pour les mettre sur la piste. Après avoir deviner, je leur ai fait reformuler l'histoire (en utilisant les temps du passé) pour aborder le vocabulaire pour l'activité suivante. Et pour finir ce cours, je leur ai dit de former des groupes (4 ou 5 pour les personnages: le petit chaperon rouge, la mère grand, la maman, le loup et le chasseur) et ils devaient inventer un jeu de rôle à leur sauce. Autant dire qu'on a bien ri !!!
Je l'ai utiliser en cours de FLE en Espagne avec un groupe d'adultes et ça a cartonné ! Pour commencer, j'ai déplié le conte, je leur ai demander de me dire ce qu'ils voyaient. Je leur ai donné quelques indices pour les mettre sur la piste. Après avoir deviner, je leur ai fait reformuler l'histoire (en utilisant les temps du passé) pour aborder le vocabulaire pour l'activité suivante. Et pour finir ce cours, je leur ai dit de former des groupes (4 ou 5 pour les personnages: le petit chaperon rouge, la mère grand, la maman, le loup et le chasseur) et ils devaient inventer un jeu de rôle à leur sauce. Autant dire qu'on a bien ri !!!