domingo, 13 de abril de 2014

Contes

Je n'ai pas posté d'articles ces deux derniers mois, eh oui, overbookée comme on dit...  Dificile de trouver du temps entre la préparation de séquences pour le tout nouveau remplacement sur un poste en collège, le master 2 à préparer (cours + exams + dossiers...) oufff...

Enfin, me revoilà !!!

Je suis en train de travailler sur une séquence sur les contes avec mes petits montres de 3ème. Après avoir vu la version du petit chaperon rouge de Warja Lavater ( j'en parle ici ) et la princesa y el guisante pour les contes traditionnels, je cherchais quelque chose de plus fantastique et de plus visuel qu'un texte. 

Et hop, j'ai retrouvé ce petit court-métrage très bien fait de Rodrigo Blaas. Il a très bien marché !! Pour la mise en oeuvre, j'ai coupé une première fois à 2"00 et je leur ai demandé si eux entreraient dans la boutique et à 3"42 (en plein suspens ! Oh la méchante prof !!  jijiji) pour leur faire formuler des hypothèses sur la fin de la vidéo. J'ai eu pleins de choses différentes et un d'entre eux m'a surprise puisqu'il a deviné la fin... trop fort ! 

Je vous laisse le regarder :

No hay comentarios:

Publicar un comentario