martes, 7 de enero de 2014

Crear un cómic

Adepte d'activités ludiques pour motiver nos chérubins, j'ai déniché sur le web quelques outils qui peuvent être vraiment sympa à inclure dans nos cours !!!

Il s'agit de site pour créer des BD en ligne, toutes les tailles sont possibles de la case à la planche...

J'ai testé les sites que je vais vous présenter, ne tenez pas compte de la richesse culturelle et linguistique des bandes que j'ai fait :P, c'était pour tester !

Le premier, le voici: ToonDoo


Ce site est en anglais mais très facile d'utilisation ! Il est nécessaire de s'enregistrer pour commencer à créer une BD. Il suffit de sélectionner les éléments qui se trouvent dans la barre du haut (personnages, lieux, objets...) et de les faire glisser dans les cases comme bon nous semble. Les outils du bas servent à mettre en forme (modifier la taille, la rotation, la gestion des différents plans...). Il est possible d'enregistrer le résultat final au format image et/ ou de l'imprimer.

Le rendu est chouette, très coloré et le design est plutôt sympa.

Le deuxième site que j'ai testé est celui-ci: Strip Generator


Ce site est également en anglais. Contrairement au précédent il n'est pas obligatoire de s'inscrire pour matérialiser notre imagination ;) Il est possible d'imprimer le résultat directement mais pas de l'enregistrer (pour pouvoir enregistrer il faut s'inscrire). Il est fonctionne de la même manière que le premier, par glisser-déposer. Il y a moins de choix pour les éléments de chaque catégorie. Il serait plus rapide à mettre en place avec les élèves vu qu'il y a moins de possibilités.


J'ai testé un troisième site: Pixton


Ce site me paraît plus compliqué à manier... Il est moins abordable que les deux premiers. Après, c'est une histoire de goûts ! :P

Il y a aussi ce site: Wittycomics


J'apprécie peu le design de celui-ci mais il conviendra peut-être à quelqu'un d'entre vous ;).

No hay comentarios:

Publicar un comentario